Stage Encre de chine et Chamanisme

C’est au coeur des collines verdoyantes du Bugey que nous vous proposons des stages d’exploration de votre sensibilité créative et émotionnelle alliant chamanisme et création artistique. La méditation au tambour chamanique prépare à l’initiation à l’encre de chine. La combinaison méditation et travaux d’encre induit une modification de perception de la réalité en ce sens que l’échelle de nos valeurs s’en trouve souvent bousculée pour ne faire apparaître que ce qui semble essentiel à notre vie.

Prochaine date le vendredi 14 avril 2023

travail à l’encre de chine

Ces stages d’initiation allient peinture méditative à l’encre de chine et méditation chamanique autour des 4 éléments (Air, Eau, Terre, Feu)

Stage d’une journée qui s’adresse à toutes personnes désireuses de s’intérioriser et d’oser s’exprimer par le dessin (aucune exigence de pratique artistique ou spirituel n’est requise).

Ce stage va vous offrir un moment avec vous même, un moment d’expression artistique, de liberté et de lâché prise.

Vous serez accompagné au cours de ce stage par Thierry Virton pour l’expression artistique et de moi même pour les moments de méditation.

Au programme seront prévu

  • un moment de technique de l’encre de chine noire et de couleur
  • des moments de méditation au tambour chamanique, bols tibétain et autres instruments, de balade dans la nature en conscience et pratique corporelle
  • des moments d’expression artistique sur le thème des 4 éléments (Air, Eau,Terre, Feu)

Thierry Virton est artiste peintre reconnu depuis plus de 30 ans en France et à l’international (www.virton.fr)

Rodolphe Gallard pratique et accompagne des gens en soin énergétique et en développement personnel depuis une dizaine d’année selon différentes techniques (magnétisme, chamanisme…)

modalité du stage :

  • stage à la journée à partir de 9H00 à 17H30 environ
  • la matériel de dessin et encre sont fournis
  • prévoir d’apporter un plat pour un repas partagé le midi
  • nombre de participant 5 maximum et 3 minimum (accès aux personnes à mobilité réduite possible)
  • coût : 125 euro par personne